• English
  •  

    Feu récompense – Feu tricolore intelligent

    WP Signalisation est un fabricant de feu récompense permettant de changer le comportement des usagers et de lutter contre les excès de vitesse.

    MODES DE FONCTIONNEMENT :

    Les feu récompenses 

     

    Ces feux en mode rouge sont, depuis le 9 avril 2021, légalisés dans toutes les sections courantes (C’est-à-dire hors intersection et passages piétons).

     

    Feu tricolore intelligent TYPE 1

    AVERTISSEMENT EN AMONT + FEU TRICOLORE Ø200 MM PILOTÉ PAR UN RADAR DOPPLER

     

    Le feu tricolore multiple permet d’inciter à la bonne conduite des usagers, ainsi, par défaut, le feu est au rouge. Lorsqu’un véhicule est détecté en dessous de la vitesse limitée autorisée, le feu passe au vert. 

    Son fonctionnement est dû à un radar doppler placé au niveau du feu intelligent. La distance de détection des véhicules est paramétrable de 50 à 150 mètres et la vitesse est mesurable de 5 à 255 km/h avec une précision de mesure de plus ou moins 1 kilomètre. 

    Ce feu mesure en continu la vitesse des usagers de la route. 

    Pour ce type de feu récompense, un panneau de danger A17 est placé en amont de la zone afin d’alerter les usagers de la route sur la présence de ce feu. Ce panneau de signalisation est souvent complété par un panonceau M1 afin d’indiquer la distance séparant le feu rouge ou par un panonceau indiquant que si la vitesse est respectée le feu passe au vert. 

    Ces deux panneaux sont disponibles dans nos gammes INNOV ou TRADITION en dimensions :

    • A17 Triangle 700 + Panonceau 700×200
    • A17 Triangle 1000 + Panonceau 900×250

    Feu tricolore intelligent TYPE 2

    AVERTISSEMENT EN AMONT + RADAR PÉDAGOGIQUE PILOTANT UN FEU TRICOLORE Ø200 MM

     

    Tout comme pour le feu de type 1, le feu de signalisation de type 2 est un feu tricolore multiple. Néanmoins, le fonctionnement de celui-ci est lié à la détection d’une vitesse excessive par un radar pédagogique. 

    Pour ce type d’installation, un panneau de danger A17 est placé en amont de la zone dangereuse ; il est complété par un panonceau « 100 m » indiquant la distance le séparant du feu ou par un panonceau indiquant la vitesse respectée = feu vert ».

    Ces deux panneaux sont disponibles dans nos gammes INNOV, TRADITION, ou CRYSTAL. 

    Dimensions :

    • A17 Triangle 700 + Panonceau 700×200
    • A17 Triangle 1000 + Panonceau 900×250

    En aval du panneau A17 est placé le radar pédagogique pilotant le feu tricolore multiple Ø200 MM. 

    Le radar pédagogique possède ainsi un effet anti-cours. Il a également une capacité de récupération et d’exploitation des statistiques dans les deux sens de circulation via PC, smartphone ou tablette.

    Le radar pédagogique détecte la vitesse des usagers grâce à l’utilisation d’un système doppler et mesure en continu la vitesse des usagers. La distance de détection des véhicules est paramétrable de 50 à 150 mètres et la plage de vitesse mesurable : 5 à 255 km/h avec une précision de mesure de plus ou moins 1 km/h. 

     

    Prix ​​d’un Feu tricolore intelligent – Feu comportemental :

    Pour toute demande de prix d’un Feu tricolore intelligent – Feu comportemental, nous contacter .

    Vous pouvez également être intéressé(e) par notre  Signalisation dynamique lumineuse  ou notre  Radar Pédagogique.